Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Train Des Livres d'Emilie
6 janvier 2014

Le loup qui voulait être un artiste

COUVLoup est un personnage adoré des enfants

 

C'est quoi ?!

Vous connaissez sûrement le personnage de Loup. Nous avons fait sa connaissance dans l'album intitulé Le loup qui voulait changer de couleur. Un incontournable en littérature jeunesse et dont le succès a permis à Loup de revenir pour d'autres aventures. Dans Le loup qui voulait être un artiste, nous retrouvons la plume d'Orianne Lallemand et le talent d'illustratrice d'Eléonore Thuillier.

Loup décide de s'essayer aux arts avec plus ou moins de succès. Il commence par la peinture avant d'écrire quelques vers. Puis, il s'improvise sculpteur et comique. Les autres animaux lui lancent des tomates à la figure. Loup se dirige tout naturellement vers le septième art avant de trouver sa voie...

INTERIEUR1L'album ne manque pas d'humour. Le personnage du loup est inimitable.

 

C'est bien ?!

Les enfants à partir de 3/4 ans adopteront aussitôt cet album. Le texte est intelligent et le graphisme réussi. Nous sommes dans la continuité du premier album de Loup. Le personnage, très attachant, est devenu une vraie mascotte pour les plus jeunes. Quel plaisir de le retrouver dans la peau d'un artiste qui se cherche.

Pas de grande leçon de morale sur la tolérance ou l'acceptation de soi, mais une réflexion sur les métiers et la persévérance. En effet, il faut essayer plusieurs activités avant de trouver celle qui nous convient. Nous ne pouvons pas être bon partout.

Enfin, les plus grands aimeront les références culturelles. Par exemple, le journal les incrockuptibles.

 

Le loup qui voulait être un artiste, Orianne Lallemand (texte) et Eléonore Thuillier (illustration), éditions Auzou, 2013, 31 pages.

ISBN : 9782298075939

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 041
Publicité
Newsletter
Publicité