Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Train Des Livres d'Emilie
8 janvier 2014

Je veux mon p'tit pot

COUVUn livre jeunesse qui aborde un thème sensible : le petit pot...

 

C'est quoi ?!

Je veux mon p'tit pot est un livre jeunesse destiné aux bambins dès deux ans. Il date un peu (1986 et 1987 pour la présente édition) mais le sujet abordé n'a pas pris une ride. Et pour cause, le thème central est le petit pot.

Le livre au format poche a été écrit et illustré par l'anglais Tony Ross, auteur et dessinateur jeunesse qui excelle dans son domaine. Ses livres, plus de 350 en tout, ont été publiés partout dans le monde. Tony Ross aime beaucoup mettre en scène de jeunes princesses au caractère affirmé.

Dans l'album, la petite princesse adopte le pot. Celui-ci lui joue bien des tours. Et alors qu'une envie pressante se fait ressentir, la jeune princesse demande qu'on lui apporte bien vite son petit pot. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu...

 

C'est bien ?!

C'est un livre très simple. A chaque page, un carré illustré et quelques lignes de texte en dessous. Les enfants dès deux ans sauront appréhender l'histoire. Le personnage de la princesse est amusant. D'ailleurs, l'album ne manque pas d'humour.

INTERIEURLe duo illustration/texte se révèle efficace. L'album est amusant.

 

Il s'agit d'un livre intemporel qui fait la démonstration du talent de Tony Ross.

 

Je veux mon p'tit pot, Tony Ross, édition Gallimard, 1987.

ISBN : 9782070391424

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 041
Publicité
Newsletter
Publicité