Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Train Des Livres d'Emilie
24 avril 2014

Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...

DSC07649

DSC07650

J'ai été très attiré par ce livre jeunesse pour diverses raisons. Il y a d'abord ce titre et cette couverture qui rend l'ensemble fun. Et puis, on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir, ce livre. Et l'intérieur est tout à fait délectable. Un garçon invente tout et n'importe quoi pour justifier son manque de sérieux auprès de sa maîtresse. Il n'a pas fait ses devoirs. A chaque page, correspond une "bonne" excuse. En réalité, elles sont toutes farfelues. Le lecteur s'en amuse, d'autant plus que les images jouent un rôle important dans cet album. Elles en disent plus que le texte. J'ai bien aimé, par exemple, lorsque l'écolier prétend que le sirop pour la toux, prescrit par le médecin, lui a fait un drôle d'effet. Sur l'illustration, nous le voyons transformé en éléphant.

C'est un livre jeunesse qui se lit parfaitement bien et qui ne manque pas d'humour. A offrir d'urgence à tous les écoliers qui rechignent à faire leurs devoirs.

 

Titre : Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...

Auteur : Davide Cali

Illustrateur : Benjamin Chaud

Editeur : Actes Sud

Date de dépôt légal : 2014

Prix : 12.50 €

ISBN : 9782330023713

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 025
Publicité
Newsletter
Publicité