Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Train Des Livres d'Emilie
19 mai 2014

Clotilde part en colonie de vacances

clotilde couv

image1 clotilde

Bientôt les grandes vacances scolaires. Pour se mettre dans l'ambiance, je vais vous parler d'un album destiné aux tout-petits qui exploite le thème de la colonie de vacances. Les enfants comme les parents ont des a priori sur ces fameux centres de vacances. Ce livre met les pieds dans le plat.

Clotilde est une adorable petite chouette. Elle travaille bien à l'école et se sent très proche de sa maman. Clotilde souffre de timidité. Pour les vacances d'été, ses parents l'ont inscrite à une colonie. La pauvre petite chouette redoute le moment de quitter sa maison. Mais une fois intégrée le centre de vacances, Clotilde s'amuse énormément.

L'ensemble s'avère extrêmement sympathique. Je pense que cet album aborde à merveille le sujet de la colo. Les enfants se reconnaîtront dans cette chouette timorée et qui a peur de quitter ses parents. Le livre les rassurera puisqu'au final, tout se passe très bien. J'aime beaucoup le fait que l'auteur mentionne les clichés autour de la colo (nourriture infect, disparition d'enfants, etc.) pour les balayer.

Les images sont mignonnes et je recommande vivement ce livre jeunesse à l'attention des futurs petits vacanciers.

 

Titre : Clotilde part en colonie de vacances

Auteur : Yann Walcker

Illustrateur : Romain Mennetrier

Editeur : Auzou

Date de dépôt légal : 2013

ISBN : 9782298082272

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 041
Publicité
Newsletter
Publicité