couvDeux petits romans d'aventure qui parlent de chevalerie...

 

C'est quoi ?!

A vos ordres  ! et Ma première mission ! sont deux petits romans destinés aux enfants à partir de 6 ans. Idéaux pour les aider dans l'apprentissage de la lecture. Les deux livres, publiés chez Nathan, mettent en scène un jeune écuyer prénommé Solal sous la coupe du chevalier Bernard. Ils font 30 pages chacun et Ma première mission est la suite d'A vos ordres. Le jeune Solal est maladroit et n'a rien d'un chevalier en devenir. Cependant, il possède des qualités qui sauront séduire Bernard.

 

C'est bien ?!

Les deux romans d'apprentissage sont très réussis tant au niveau de l'histoire, facile à comprendre et sympathique, qu'au niveau graphique. Les enfants aiment beaucoup les chevaliers et sauront sensibles aux péripéties du jeune Solal. Le vrai plus de ces livres, ce sont les bulles. En effet, il y a deux niveaux de lecture : la vraie histoire et les bulles à la manière des bandes dessinées que l'enfant pourra lire seul. Le texte, en sus, est amusant.

 

page1

page2La lecture est rendue agréable avec la présence de bulles à la manière des comics

 

Personnellement, cela fait partie des livres offerts à mon neveu et il les adore !

L'apprenti chevalier (A vos ordres ! et Ma première mission !), C.Nicolas et R. Chaurand (texte) et B.Delaporte (illustrations), Nathan, collection Premières lectures, 2011, 30 pages, 5 euros 60.

ISBN : 9782092529768 (A vos ordres !) et 9782092529782 (Ma première mission !)