couv

image1 image2

Dans les cours de récré, les enfants aiment s'échanger de petits secrets en mentionnant bien qu'il ne faut pas répéter ! Cependant, il s'avère souvent très difficile de garder sa langue. C'est ce que nous prouve cet album. La lapine Molly confie un secret à son amie la chatte Olive. La pauvre ne sait pas résister et répète le secret à la tortue Joe qui s'empresse d'aller voir Mathéo. Bref, il s'agit d'un vrai téléphone arabe et la trahison remonte aux oreilles de Molly. La pauvre lapine ne peut décider pas compter sur le silence de sa copine Olive.

Vous l'aurez remarqué, l'histoire semble très simple. Cependant, elle dit l'essentiel et fait comprendre au jeune lecteur qu'il faut parfois garder les choses pour soi sous peine de se fâcher avec ses amis. Le rythme est plutôt rapide et les illustrations très efficaces car elles vont droit au but tout en étant amusantes. Le livre adopte la forme d'une bande dessinée destinée aux jeunes lecteurs. Le choix des personnages parait également judicieux car les enfants les adopteront rapidement. Olive est très mignonne avec sa petite salopette et sa bouille tout en rondeur.

Cet album se destine aux enfants à partir de trois ans. Retrouvez ici la critique d'un autre album édité par Piccolia et réservé aux tout-petits. A travers le personnage tout en douceur du lapin, le livre aide le jeune enfant à appréhender le moment du coucher.

ISBN : 9782753021013